Dépannage d'urgence combien ça coute ?

Les professionnels, comme les particuliers, sont alors à la recherche d'un artisan plombier compétent et sérieux qui puisse intervenir très rapidement.

Une bonne partie des interventions en matière de plomberie concernent des interventions dites "d'urgence". En effet, certaines situations, notamment les fuites d'eau peuvent générer des dégâts et des dépenses colossales. Face à une situation d'urgence, le temps dédié à l'étude du devis de l'intervention est bien plus réduit que dans un contexte plus classique. Comment savoir si le tarif annoncé est le bon ? Quelles sont les principales interventions d'urgence et quels sont les tarifs ? Suivez notre guide.

Prix du déplacement en dehors d'un forfait

Le prix du déplacement d'un plombier s’il n'y a pas eu d'intervention (le client n'est pas à son domicile par exemple) est généralement facturé aux alentours de 50 euros. Mais il faut avoir que généralement, le tarif de la prestation effectuée inclut le déplacement. Le tarif d'une prestation après 18 heures, les jours fériés et les weekends est de 199 euros. Elle comprend le déplacement, une heure de travail sur place et la pose de quelques petites pièces comme des joints par exemple.

Prix pour la réparation d'une fuite d'eau

Lorsque vous contactez un artisan plombier, veillez à ce qu'il vienne tout d'abord faire un état des lieux. Il est souvent nécessaire de faire un plan précis des canalisations et de la maison dans son ensemble pour pouvoir proposer un devis. Ce dernier devra être détaillé et indiquer la date de début et de fin des travaux. Pour être certain de payer le juste prix pour une intervention, demandez toujours un deuxième voire un troisième devis auprès d'autres artisans. Et ce, même si l'intervention est urgente. Dans la précipitation on risque toujours de payer le prix fort et de ne pas être satisfait de la prestation. Les devis devront être cohérents les uns avec les autres. Méfiez-vous des propositions commerciales trop basses, elles peuvent être douteuses...

Panne du ballon d'eau chaude

aUn ballon d'eau chaude en panne, surtout en hiver et a fortiori quand on a des enfants en bas âge, est toujours problématique et peut devenir une véritable urgence. Le prix de l'intervention de votre plombier pour sa réparation sera d'environ 149 euros tout compris (diagnostic et réparation). Les pièces à changer seront facturées en plus de ce tarif.

Prix du mètre linéaire de PVC et de cuivre

Dans le cadre des différentes opérations d'urgence qui seront effectuées, le plombier peut être conduit à utiliser des canalisations PVC ou cuivres facturés selon le cours des matières premieres.